cahier 4

Quelles occupations pour les Stéphanois ? 1. Mârchaux, Tchaûrlis eyêt gorlîs. C 4

Quelles occupations pour les Stéphanois ?
C'est la question à laquelle nous allons tenter d'apporter des éléments de réponse dans nos prochains cahiers.

Quels ont été le métiers, les occupations des « anciens » au fil du temps, y a-t-il eu une constance, des métiers de base à Court-Saint-Etienne, comment ont évolué le travail des habitants de notre village jusqu'aux portes du troisième millénaire ?

Autant de points d'interrogation qui vont nous permettre d'évoquer des occupations disparues, mais aussi la transformation, l'adaptation, liées à la modernisation de certaines d'entre elles ; ce qui nous remettra parfois en mémoire un personnage ou une famille qui a marqué de son empreinte le métier évoqué.

Voici donc quelques métiers aujourd'hui en voie de disparition.

Témoignages et documents recueillis auprès des personnages du cru ayant été maréchal-ferrant, charron ou encore bourrelier…

Facebook

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

Twitter

Les tweets intégrés et les services de partage de Twitter sont utilisés sur notre site Web. En activant et utilisant ceux-ci, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter: https://help.twitter.com/fr/rules-and-policies/twitter-cookies